NOUVEAUX HORAIRES D’OUVERTURE DE L’AGENCE POSTALE ET MAIRIE

Compte tenu de la situation sanitaire et de son évolution, les horaires de l’agence postale et de la mairie sont modifiés comme suit durant le mois de mai 2020 :

Agence postale : Ouverture les mercredis 13, 20 et 27 mai de 14 h 00 à 18 h 30 (sous réserve de réception des mesures de protection liées à l’accueil du public)

Mairie : sur rendez-vous les lundis et vendredis de 8h45 à 12h00.

Merci pour votre compréhension.

La municipalité à votre service.

La municipalité de Chambon a mis à contribution son personnel communal pour la confection de masques « grand public » et des bénévoles de la section couture du club des aînés ont rejoint cet élan de solidarité. Ces masques seront offerts aux Chambonnais à partir du 7 mai. Le bulletin municipal n° 36 de mai/juin 2020 précise les modalités de distribution. Nous les remercions pour leur engagement.

INFORMATIONS CYCLAD DECHETTERIES

9 déchetteries réparties sur le territoire sont ouvertes à Marans, Courçon, Le Thou, Surgères, Saint Jean d’Angély, Aulnay, Matha, Gémozac, Plassay. Deux agents sont présents en permanence dans chacune de ces neuf déchetteries, ils sont soutenus pour réguler les accès par une troisième personne qui peut être un agent de Cyclad, un agent communautaire ou municipal. Ce dispositif qui mobilise tous les agents disponibles et qui doit préserver les capacités d’évacuation des bennes pleines par le prestataire ne permet pas à ce jour d’ouvrir de nouveaux sites.

Les conditions d’accès aux déchetteries sont :

• Accès à tous les habitants du territoire aux déchetteries ouvertes sur présentation de la vignette Cyclad ou d’un justificatif de domicile,
  • Le tri des déchets doit être fait avant de venir pour limiter le temps sur le site,
  • Les déchetteries sont ouvertes aux jours et horaires habituels : http://www.cyclad.org/page.php?P=49
  • 4 véhicules maximum en même temps sur la déchetterie,
  • le respect des distances de sécurité et les consignes sanitaires est impératif,
  • L’agent n’apporte pas son aide et ne prête pas son matériel pour le déchargement.

Afin de respecter les agents, la déchetterie fermera aux horaires habituels, il faudra que les usagers le prévoient avant de s’engager dans la file d’attente.

La priorité est pour les élus de Cyclad de préserver la sécurité sanitaire des agents et des usagers. Cyclad se réserve la possibilité de porter plainte en cas de manquement au respect de ces règles.

Toute l’actualité est mise à jour sur notre page Facebook https://www.facebook.com/Cyclad17/ ainsi que sur notre site internet cyclad.org

COMMUNIQUE DU CLUB DES AINES DE CHAMBON :

Toute la population est concernée par cette période de confinement en raison de la pandémie du Covid-19. Personne n’est à l’abri de ce virus.  Si, par nécessité, nous devons sortir de chez nous, il faut se protéger avec un masque.

Les Cousettes du Club des Aînés de Chambon confectionnent des masques depuis quelques jours. Si vous souhaitez que les Cousettes vous en fabriquent, (chacun donne ce qu’il veut), vous pouvez nous les demander par mail à l’adresse suivante :

aineschambon@orange.fr

Faites le savoir autour de vous.

Prenez soin de vous.

INFORMATION CORONAVIRUS :

en cas d’urgence uniquement, vous pouvez utiliser le numéro d’astreinte : 06.77.58.21.64

Rappel : Face aux infections, il existe des gestes simples pour préserver votre santé et celle de votre entourage :

• Se laver les mains très régulièrement
  • Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir
  • Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter
  • Eviter les rassemblements, limiter les déplacements et les contacts

En cas  de symptômes (toux, fièvre) qui vous font penser au Covid-19 : il faut rester à domicile, éviter les contacts, appeler un médecin avant de se rendre à son cabinet.

Si les symptômes s’aggravent avec des difficultés respiratoires et signes d’étouffement, il faut appeller le SAMU- Centre 15.

Nous vous remercions pour votre compréhension et comptons sur chacun d’entre vous pour respecter au mieux les consignes du gouvernement. Il en va de la santé de tous.

Informations entreprises : Brochure fiches pratiques sur les mesures de soutien_

Résultats du 1er tour des élections municipales à CHAMBON :