Démarchage

Information démarchage : la société BCPX-PRO TECH HABITAT représentée par M. Gourdon Cantin Anthony effectuera du démarchage sur la commune vendredi 22 juin. Cette société  a informé la maire qu’elle proposait des contrôles gratuits de la charpente, avec délivrance d’une attestation parasitaire pour l’année 2018
Ils ne forceront pas  les habitants, si vous ne souhaitez pas du contrôle. Ils ne viennent pas
de la part de la mairie.

BCPX-PRO TECH HABITAT
siège Social : 15 rue de la Croix de lavault – 86170 CHERVES
agence : 20 avenue de la loge-86440 MIGNE-AUXANCES
n° Siret : 81523903300013
Tel : 05.49.51.04.85

 

Inscriptions scolaires

Les inscriptions scolaires des enfants nés en 2015 sont a faire en mairie avant le 23 mars 2018. Merci de prendre contact avec la mairie si vous n’avez pas reçu les documents d’inscription dans votre boite aux lettres.

Service militaire volontaire

Le 3ème Régiment du service militaire volontaire de la Rochelle prépare des jeunes hommes et femmes, âgés de 18 à 25 ans, à entrer dans la vie active. La plaquette précise les filières professionnelles et le nombre d’incorporations prévues en 2018.

Plaquette Centre du Service Militaire Volontaire Poitou-Charentes

La réforme des modalités de délivrance des titres d’identité

CARTE D’IDENTITE : A compter du 13 mars 2017, les mairies comme Chambon non équipées d’un dispositif de recueil (DR) ne pourront plus accepter aucune demande de Carte nationale d’identité. Les demandes des usagers seront uniquement déposées dans les mairies du département de la Charente-Maritime ou dans une mairie d’un autre département, équipées d’un dispositif de recueil. La liste des mairies équipées est à retrouver dans l’onglet Vie Pratique – Démarches administratives.

CARTES GRISES : Le développement des téléprocédures remplacera progressivement la transmission papier auprès des cinq centres d’expertise constitués. Un plus grand nombre d’opérations d’immatriculation pourra également être effectué par les professionnels dont les habilitations seront étendues.

PERMIS DE CONDUIRE : La dématérialisation de la quasi-totalité des demandes de permis est engagée et les auto-écoles seront associées à cette démarche. Les demandes seront ensuite instruites au sein des 18 centres de ressources créés.