AP3E

Dernières actualités AP3E

L’association des parents d’élèves des trois écoles Bouhet-Chambon-Virson (AP3E) a été créée le 06/12/2013.
L’association des parents d’élèves des trois écoles Bouhet-Chambon-Virson (AP3E) a été créée le 06/12/2013.

Il s’agit d’une association de type loi 1901, déclarée en sous-préfecture de Rochefort le 09/12/2013.

Le siège social a été fixé à la Mairie de Bouhet.
Cette association a pour but d’organiser et d’animer des événements afin de promouvoir toutes initiatives tendant à améliorer les conditions d’apprentissage et l’épanouissement des enfants.

Le conseil d’administration est composé de 8 membres et le bureau de 5 membres avec pour présidente et vice-présidente mesdames Martine HAURAY et Aude BONNIN.

L’association compte depuis septembre 2015 une trentaine d’adhérents.

Pour cette nouvelle année scolaire, AP3E reprend ses activités. Lors de l’Assemblée générale du 25 septembre dernier, l’association a présenté les actions menées depuis janvier. Une chasse au trésor gratuite pour les enfants des trois écoles a été organisée le samedi 18 avril à Virson. Cette manifestation a eu un grand succès puisqu’une centaine d’enfants « Les aventuriers de Bouchamvir » ont pu découvir, après différentes épreuves (« Voie lactée », « Constellation », « Galaxie »), le trésor avec l’aide du « Grand Bulbul ».
Les fonds récoltés lors de la tombola du 20 mars 2015 ont permis à l’association de verser des subventions pour la totalité des projets présentés par les 3 écoles :

- école de Virson : sortie de toutes les classes au Cirque Arlette Gruss avec visite de la ménagerie
- école de Bouhet : sortie de toutes les classes à la Maison de la forêt, achat d’un super transporteur pour la cour et achats de 4 postes radio-CD

- école de Chambon : sortie de toutes les classes au site archéologique de Saint Saturnin du Bois, sortie théâtre pour les classes CM1/CM2 et sortie de toutes les classes au Parc de l’estuaire a Saint George de Didonne.

Enfin, AP3E prend en charge, depuis 2014, l’organisation de la kermesse des écoles qui s’est tenue cette année à Chambon. L’association a proposé une restauration le midi de type « barraque à frites » après les spectacles du matin des écoles de Virson et Bouhet. La kermesse s’est déroulée l’après-midi avec une dizaine de stands proposés aux enfants, avant le spectacle de l’école de Chambon. Le soir, une boum était organisée pour les enfants avec une démonstration de Zumba. Belle journée!

L’association poursuit ses actions avec pour cette nouvelle année :

- une bourse de l’enfance à la salle des fêtes de Chambon : dimanche 15 novembre ;
- un projet de vente de galette des rois courant novembre;
- une vente de ticket de tombola à gratter mi-janvier et février avec remise des lots le vendredi 18 mars à la salle des fêtes de Chambon ;
- une boum le vendredi 18 mars à la salle des fêtes de Chambon (19h30 à 21h30) ;
- une chasse au trésor le samedi 21 mai à la plaine de jeux de Virson ;
- la kermesse et restauration de la fête des écoles à Bouhet dont la date (probablement en juin) reste à définir avec les écoles ;

L’adhésion à l’association est gratuite et sera source de bonne humeur pour tous les parents d’élèves des écoles de Bouhet, Chambon et Virson qui nous rejoindront.

En attendant n’hésitez pas à venir consulter notre site : ap3ecoles.wix.com/ap3e