Les Anciens Combattants

L’assemblée générale de la Fopac, à laquelle la section de Chambon/Thairé a  participé, s’est déroulée le 4 avril dernier. Au nombre de 16, la section de Chambon/Thairé a représenté plus de la moitié des effectifs présents ce dont la Présidente se réjouis pour sa première réunion. Le moral, le bilan financier et le montant des cotisations de 13 euros ont été abordés. L’assemblée a voté l’ensemble des points évoqués à l’unanimité. L’assemblée générale s’est clôturée par un déjeuner au cercle mess de Rochefort où tous en sont convenus : rendez-vous le 5 septembre pour le prochain moment de partage.

En attendant la rentrée la Présidente vous donne rendez-vous le 8 Mai prochain pour les commémorations de la Victoire et espère vous y voir nombreux.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Présidente : Mme Nadège Donzé             Tél : 06 82 47 95 90

Madame Nadège Donzé succède à Raymond Roi à la présidence de la section locale de la Fédération ouvrière et paysanne des anciens combattants et victimes de guerre (section de La Rochelle).

L’association des anciens combattants de Chambon/Thairé d’Aunis a été créée en 1990.

Son objectif est d’entretenir et de renforcer les liens de solidarité et de camaraderie entre les anciens combattants des guerres s’étant déroulées au 20e siècle et de participer aux différentes cérémonies.

Elle permettra également de nourrir le lien qui vient de se tisser entre ces Anciens combattants et la nouvelle génération de conflits dites la « 4ème génération du feu » ayant participé aux opérations extérieures (OPEX).

Ses effectifs se voient légèrement augmenter cette année et le nouveau Président aura à cœur de les faire perdurer.

La Présidente, Nadège Donzé

 

Anciens combattants