Les Chevaliers Pourpres

« Les Chevaliers Pourpres est une association loi 1901. Elle a été crée en 2002 à Chambon (17290) par Benjamin Vincent.

Ouverte à tous, l’association Les Chevaliers Pourpres regroupe des passionnés de tous horizons pour le Moyen-Âge et les légendes Arthuriennes.
Dans ce cadre, l’image qu’elle véhicule est inspirée des écrits des auteurs médiévaux tels que Chrétien de Troye, Robert de Boron et d’autres écrivains anonymes du cycle arthurien ainsi que les miniatures de l’époque (peintures et enluminures).
Sur le plan historique, l’association met un point d’honneur à casser les clichés sur le moyen âge et à transmettre des vérités historiques à partir de documents anciens et à travers différents ateliers.
L’association a pour cadre les Mythes Arthuriens, d’où elle tire cette devise, chère à nos cœurs :  » Combats les Forts, défends les Faibles « .

Nos activités sont très variées, la prestation phare de l’association se porte sur des combats médiévaux, qu’ils soient chorégraphiés ou non lors de tournois (avec des armes mouchetées pour éviter les accidents). L’association dispose aussi d’un grand nombre d’ateliers qui peuvent faire des démonstrations de fabrication de cotte de maille, de calligraphie et de forge. L’association dispose aussi d’un camp militaire médiéval.

Les effectifs varient d’année en année. A l’heure actuelle, l’association compte une vingtaine de membres environ.
Pour adhérer à l’association : Les associations loi 1901 acceptent tous les candidats à l’intégration et Les Chevaliers Pourpres ne dérogent pas à la règle. Pour pouvoir rester dans l’association, les membres doivent payer la cotisation annuelle et participer à une manifestation organisée par les Chevaliers Pourpres. »

Présidente : Joanna Roux Mahieux

Contact : contact.leschevalierspourpres@gmail.com

site : https//www.leschevalierspourpres.com